Aider le personnel des maisons de soins à participer à la prise de décision avec les aidants familiaux : mise à l'échelle d'une intervention éducative

Aider le personnel des maisons de soins à participer à la prise de décision avec les aidants familiaux : mise à l'échelle d'une intervention éducative2021-04-27T18:12:32+01:00
Loading...

Prendre des décisions concernant les soins

Lorsqu'une personne atteinte de démence et vivant dans une maison de soins infirmiers* perd la capacité de prendre des décisions pour elle-même, le personnel de la maison de soins infirmiers doit lui prodiguer des soins dans son meilleur intérêt. Il est prouvé que les familles sont souvent dans l'incertitude quant à l'évolution de la maladie, surtout lorsqu'elles n'ont pas la possibilité de discuter du pronostic de leur proche et des aspects fondamentaux de ses soins.

Une intervention éducative appelée Aide à la décision pour les aidants familiaux (FCDS) a été développée pour aider le personnel des maisons de retraite à soutenir les aidants familiaux lorsqu'ils doivent prendre des décisions difficiles concernant les soins de fin de vie de leur proche atteint de démence avancée. L'intervention FCDS est au centre de l'étude mySupport, une étude de mise en œuvre multidisciplinaire transnationale.

*Dans cette étude, le terme "maison de retraite" désigne un cadre institutionnel collectif dans lequel des soins sont dispensés aux personnes âgées, sur place 24 heures sur 24, avec du personnel infirmier et médical sur place ou à l'extérieur.

Aide à la décision pour les aidants familiaux (FCDS)

Dans les recherches précédentes, le Aide à la décision pour les aidants familiaux (FCDS) a permis de réduire l'incertitude des aidants familiaux quant à la définition des objectifs de soins en fin de vie et d'améliorer la satisfaction des aidants familiaux quant aux choix fondamentaux en matière de confort et de qualité des soins.

L'intervention de la FCDS comporte trois éléments fondamentaux :
1. Fourniture d'un livret de soins de confort aux aidants familiaux.
2. Formation du personnel des maisons de repos.
3. Tenue d'une conférence sur les soins aux familles.

Titre du projet de recherche

Mise à l'échelle du Family Décision de l'aidant Soutien Intervention : Une évaluation transnationale de l'efficacité et de la mise en œuvre.

Twitter

Load More...
fr_FRFrench

Supporting care home staff to engage in decision-making with family carers: scaling up an educational intervention

Supporting care home staff to engage in decision-making with family carers: scaling up an educational intervention2021-04-27T18:12:32+01:00
Loading...

Making decisions about care

When a person with dementia that is living in a nursing home* loses the capacity to make a decision for him/ herself, nursing home staff must deliver care that is in the person’s best interest. There is evidence that families often experience uncertainty about the illness progression, especially when they are not given an opportunity to discuss their relative’s prognosis and fundamental aspects of their care.

An educational intervention called the Family Carer Decision Support (FCDS) intervention has been developed to assist nursing home staff in supporting family carers when they need to make difficult decisions about end-of-life care for their relative with advanced dementia. The FCDS intervention is the focus of mySupport study, a transnational multidisciplinary implementation study.

*In this study, ‘nursing home’ is used to refer to a collective institutional setting in which care is provided to older adults, on-site 24 hours a day, including on-site or off-site nurses and medical staff.

Family Carer Decision Support (FCDS)

In previous research, the Family Carer Decision Support (FCDS) intervention was found to reduce family carer decision-making uncertainty on establishing goals of care at the end of life and improve family carer satisfaction on fundamental choices for comfort and quality of care.

There are three core elements to the FCDS intervention:
1. Provision of a Comfort Care Booklet to family carers.
2. Training of nursing home staff.
3. Delivery of a Family Care Conference.

Research Project Title

Scaling up the Family Carer Decision Support Intervention: A transnational effectiveness-implementation evaluation

Twitter

Load More...
en_USEnglish